Règlement TUM BY NIGHT

ARTICLE 1 – DÉFINITION :

La randonnée sportive TRAIL URBAIN DE MARSEILLE BY NIGHT est organisée le vendredi 14 Septembre 2018 à 21h00 par l’association RUNNING EVENTS dont le siège est situé 115 Bd Notre Dame – 13006 MARSEILLE.

Cette épreuve sportive non compétitive n’est pas chronométrée.

ARTICLE 2 – PARCOURS :

Le parcours de la randonnée sportive ne sera pas chronométré.

La carte du parcours est consultable sur le site internet de l’épreuve www.trailurbaindemarseille.com. Les points de ravitaillements, constitués de bouteilles d’eau et boissons énergisantes, de fruits et d’aliments énergétiques, sont installés aux points suivants :

Ravitaillements eau :

  • Au km 4 dans le parc du bois sacré de Notre Dame de la Garde

Ravitaillements complets :

  • A l’arrivée sur la plage du Prado

Les participants de la randonnée TRAIL URBAIN DE MARSEILLE BY NIGHT sont réputés avoir pris connaissance de l’article 13 du présent règlement qui prévoit expressément que RUNNING EVENTS peut procéder à tout moment jusqu’au jour de l’épreuve à la modification des parcours (tracés et distances) notamment à la demande de la Préfecture des Bouches du Rhône. Le cas échéant, la modification des parcours sera validée par arrêté Préfectoral.

ARTICLE 3 – CONDITIONS DE PARTICIPATION :

Les épreuves sont ouvertes à toute personnes nées en 2001 ou avant.

Il est expressément indiqué que les engagés participent à la randonnée sportive sous leur propre et exclusive responsabilité.

Chaque participant devra respecter le code de la route. La priorité étant laissé aux véhicules à moteur sur les voies de circulation.

La participation aux épreuves est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

d’une licence FFA ou FFTRI, ou d’une licence émanant d’une fédération sportive agréée pour la pratique de la course à pied en compétition, en cours de validité à la date de la manifestation, portant indication de la délivrance d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ;

ou la présentation d’un certificat médical (pour les non-licenciés) ou de sa copie qui doit dater de moins d’un an à la date de la course mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être daté (dater de moins d’un an le jour de l’épreuve), signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national.

ARTICLE 4 – ENGAGEMENT :

Toute inscription se fait uniquement en ligne sur le site internet SPORTIFS.FR

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit. Chaque participant devra s’acquitter du prix d’inscription fixé par l’organisateur (les conditions tarifaires étant visibles et détaillées sur le site internet d’inscription en ligne SPORTIPS.FR ou sur le site internet de l’évènement) auquel s’ajoutent les frais de transaction et d’inscription en ligne perçus par le mandataire assurant la gestion des inscriptions en ligne, SPORTIFS.FR

L’engagement étant validé à compter du paiement de l’inscription en ligne par carte bancaire uniquement. Toutefois, la participation du coureur est conditionnée au strict respect par celui-ci des conditions de participation fixées à l’article 3 du présent règlement.

ARTICLE 5 – DOSSARDS :

Chaque participant à la randonnée sportive aura un dossard distinctif.

Le dossard devra être entièrement lisible pendant l’épreuve.

Il est strictement interdit de courir le jour de l’épreuve sur les parcours du TRAIL URBAIN DE MARSEILLE BY NIGHT sans dossard ou avec un dossard photocopié ou avec un dossard d’une édition précédente. Tout contrevenant engage sa responsabilité et l’organisation ne serait être tenue responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers. Par ailleurs, le coureur titulaire du dossard d’origine qui aura fait l’objet de photocopie(s) sera systématiquement déclassé et l’organisation se réserve le droit d’engager des poursuites à son encontre.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. La cession du dossard est strictement interdite. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Cette cession dégage de fait la responsabilité de l’organisation en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers lors de l’épreuve. En cas d’accident, le cédant et le repreneur du dossard pourront éventuellement voir leur responsabilité recherchée. Le mandataire de la gestion des inscriptions pour le compte d’un groupe est tenu d’informer les participants du contenu du règlement de la course, de l’interdiction de cession du dossard et pourra éventuellement, en cas d’accident, voir sa responsabilité recherchée.

ARTICLE 6 – RETRAIT DES DOSSARDS :

Les dossards seront à retirer au village de course du Trail Urbain de Marseille situé à la Maison des Sports de Bonnefon, Place Bonnefon 13008 MARSEILLE :

  • Le vendredi 14 Septembre 2018 de 14 h à 20 h 00

Votre dossard vous sera remis uniquement sur présentation des documents suivants :

  • Copie du certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an au jour de l’évènement,
  • Ou pour les licenciés, copie d’une licence FFA ou FFTRI, ou d’une licence émanant d’une fédération sportive agréée pour la pratique de la course à pied en compétition, en cours de validité à la date de la manifestation,
  • Présentation d’une pièce d’identité,

ARTICLE 7 – SÉCURITÉ DU PARCOURS :

La sécurité du parcours est assurée par l’organisateur, RUNNING EVENTS. Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.

ARTICLE 8 – ASSURANCE ET RESPONSABILITÉS :

Il est expressément indiqué que les engagés participent à la randonnée sous leur propre et exclusive responsabilité.

*Responsabilité Civile : Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de ses préposés et de tous les participants du TRAIL URBAIN DE MARSEILLE BY NIGHT. En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, l’intervention de l’assurance de l’organisateur pour ces derniers est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à l’occasion du déroulement de la manifestation sportive, à l’exclusion de tout fait fautif qui engagera leur responsabilité exclusive. Par ailleurs, cette garantie interviendra en complément ou à défaut d’autres assurances dont ils pourraient bénéficier par ailleurs. Un justificatif peut être communiqué à tout participant sur simple demande.

*Individuelle Accidents : Il est vivement conseillé aux participants non licenciés de souscrire une police d’assurance individuelle accident.

*Dommage matériel : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte, …) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement.

La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun. Nous rappelons que l’organisation n’est ni responsable des sacs vestiaires ni de leur contenu. Il appartient à chaque concurrent de prendre les dispositions nécessaires à la préservation de ses effets personnels (sac étanche notamment en cas de pluie).

ARTICLE 9 – DROITS A l’IMAGE

Par sa participation au TRAIL URBAIN DE MARSEILLE BY NIGHT, chaque concurrent autorise RUNNING EVENTS à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre du TRAIL URBAIN DE MARSEILLE BY NIGHT en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée du TRAIL URBAIN DE MARSEILLE BY NIGHT, ou de l’une des épreuves sportives organisée par RUNNING EVENTS, et ce, sur tous supports, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

ARTICLE 10 – CNIL :

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous écrire en nous indiquant vos noms, prénom adresse et numéro de dossard.

ARTICLE 11 – ACCEPTATION DU RÈGLEMENT :

La participation au TRAIL URBAIN DE MARSEILLE BY NIGHT emporte l’acceptation ferme, expresse et définitive, par chaque participant du présent règlement, et de toutes ses clauses, consultables à tout moment, en ligne sur le site internet de l’événement www.trailurbaindemarseille.com ou lors de l’inscription sur le site du mandataire assurant la gestion des inscriptions en ligne SPORTIPS.FR. Le présent règlement est déposé chez Maître Brice ALBERTIN, huissier de justice à MARSEILLE. Chaque participant inscrit au TRAIL URBAIN DE MARSEILLE, à compter de l’ouverture des inscriptions en ligne, est réputé avoir accepté le présent règlement.

Le présent règlement est établi conformément à la réglementation des courses hors stade en vigueur. L’organisateur se réserve le droit de le modifier à tout moment jusqu’au jour de l’épreuve.

Le concurrent s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

ARTICLE 12 – ANNULATION OU MODIFICATION DU PARCOURS ET/OU LA DATE DE L’ÉVÉNEMENT :

En cas de modification du parcours (tracé ou distance), notamment à la demande de la Préfecture des Bouches du Rhône, ou de la date de l’événement, ou encore d’annulation de l’événement, aucun remboursement ne pourra être effectué.

La modification de la date de l’événement emportera de plein droit inscription des participants à l’événement TRAIL URBAIN DE MARSEILLE BY NIGHT dont la date aura été modifiée, sous réserve du respect des exigences posées à l’article 3 du présent règlement

ARTICLE 13 – FORCE MAJEURE :

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure, tel que des intempéries, mettant en jeu la sécurité et la santé des participants, ou à la demande des autorités administratives, et notamment la Préfecture des Bouches du Rhône ou la Ville de Marseille.

Règlement rédigé par l’organisateur RUNNING EVENTS