TRAIL DE LA BONNE MÈRE - Trail Urbain de Marseille
15566
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15566,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

TRAIL DE LA BONNE MÈRE

À la découverte du lieu le plus emblématique de Marseille !

La prochaine édition aura lieu le Dimanche 22 octobre 2017 ! Marseille sera la Capitale Européenne du Sport !!!

Pour la 1ère fois dans l’histoire du Running Marseillais, vous partirez à la découverte du lieu le plus emblématique de Marseille, Notre Dame de la Garde appelée « La Bonne Mère » par tous les Marseillais.

Vous accéderez au site prestigieux de Notre Dame de la Garde !

Vous emprunterez en grande partie le GR2013 crée en 2013 à l’occasion de l’événement « Marseille Capitale Européenne de la Culture ».

Une course d’environ 14 km (350D+) à courir en solo, en duo (Équipe composée de 2 Hommes, 2 femmes ou mixte), ou en équipe de 3 (Challenge Club, Entreprises/Association) dans  une ambiance conviviale au départ du quartier de la Pointe Rouge, petit village de pêcheurs aux portes des calanques.

Après un départ donné au sein de la campagne Pastré dans le parc boisé (Boucle de 3 km sur chemins et sentiers), vous traverserez la Pointe Rouge par le bord de mer, avant de rejoindre la plage de la vieille chapelle, les jardins de l’Escale Borély, la plage de David, la plage du Prado (Passage sur le sable), le centre nautique.

Vous mettrez ensuite le cap vers l’emblématique Bonne Mère (Notre Dame de la Garde) par le GR 2013 : Vous enchaînerez les petites ruelles et les escaliers du quartier du Roucas Blanc, les escaliers et le parc du Bois sacré qui entourent Notre Dame de la Garde.

Vous recevrez en récompense le plus beau point de vue de Marseille depuis la Bonne Mère ! 

Une vue à 360° sur la cité phocéenne, la mer, les îles du Frioul et les calanques de Marseille !!! 

Place au chemin retour en direction de la plage du Prado par les fameuses petites ruelles et escaliers du Roucas blanc (Montée des Croquants, Chemin du souvenir, Traverse Nicolas, Montée de la Napoule, Montée de la Rotonde en descente) et l’authentique corniche de Marseille avant de savourer l’arrivée sur la plage face à la Mer !

2 Ravitaillements eau & boissons : km 4 (Entrée des Plages) et km 11 (Parc de la Bonne Mère)

2 Ravitaillements complets : km 7 (plage du Roucas blanc) et km 14 à l’arrivée

Voir le parcours